Infos

Solidarité

1 MILLION DE DOLLARS POUR UN TECHO

  • Avec « Un Techo », c’est dans le domaine du logement d’urgence que l’action se porte. Pour la huitième année consécutive, le Dakar apporte son soutien à cette association qui mène des initiatives d’envergure. Ce sera toujours le cas en 2017.


LES POINTS CLÉS DE LA CONTRIBUTION DU RALLYE :

  • 1 237 000$ versés depuis 2009 par le Dakar et ses concurrents
  • 350 logements d’urgence construits grâce à ces subventions
  • Des projets de réintégration sociale mis en place pour les familles bénéficiaires (structures pour le développement de l’alphabétisation, équipements informatiques, etc.)
  • Des concurrents et des partenaires qui adhèrent et qui soutiennent « Un Techo », dans le sillage de l’organisation.
  • Nasser Al- Attiyah a fait deux dons de 100 000$ en 2012 et 2014.

Système de purification des eaux par KÄRCHER

L’été dernier, le Pérou a été victime d’inondations importantes. L’organisation du Dakar et la marque partenaire Kärcher se sont montrées très solidaires dès les premiers instants de cette catastrophe naturelle, en agissant de façon concrète pour faire face à la crise d’eau potable sur le territoire péruvien. Ensemble, le Dakar et Kärcher ont fait don au pays d’un appareil de purification d’eau produisant jusqu’à 13 200 litres d’eau potable par jour, ainsi que d’une cuisine de camp pour subvenir aux besoins et nécessités primaires des personnes les plus affectées par ces pluies diluviennes frappant le pays depuis déjà plusieurs mois.

Engagements

[an error occurred while processing this directive]